Ce qu’il faut faire lors d’un régime

Pour beaucoup d’entre nous, perdre du poids est souvent synonyme de régime ! et quoi que l’on pense des régimes alimentaires, que l’on soit pour ou contre, ils restent l’un des moyens les plus efficaces pour y arriver.

L’obésité est devenue un vrai phénomène de société touchant bon nombre de la population du monde entier et qui, souvent, peine à vivre avec cet excés de poids.
Et pour maigrir, les gens ont souvent recours à des pratiques malsaines telles que de se priver de nourriture ! Alors que contrairement à ce que l’on pense, se priver de nourriture n’aide nullement à perdre ses kilos superflus. Ne pas manger rend l’organisme très vulnérable et conduit souvent à des carence en calories et en nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps.
Comment rendre un régime moins contraignant ?Aussi, l’engouement pour ces aliments « miracles » qui « favorisent » la perte de poids ne cesse d’accroître, mais chose que l’on ne vous dit pas c’est que cela s’accompagne toujours par un plan alimentaire trés rigide difficile à suivre. Et sincérement, cette technique est un vrai gaspillage de temps et d’argent !

On est tous d’accord que la phase de démarrage d’un régime est différente de la phase de stabilisation ou du maintien du poids acquis, mais le manque de temps, une nourriture copieuse et sans intérêt, une volonté en déclin font que l’on abandonne notre régime à mi-chemin. Que faire alors ? Saviez-vous qu’en suivant quelques recommandations et en évitant d’autres votre régime deviendra moins fastidieux et plus intéressant.

  • Avant d’entamer tout régime vous devez consulter un diététicien. Lui Seul saura vous guider en fonction de vos objectifs et votre état général de santé.
  • Assurez-vous de manger sainement. Manger sain est important lors d’un régime. Mangez des aliments fraîchement cuisinés et éviter les glucides à tout prix.
  • Inclure des légumes (haricots, épinards, carottes et les légumes verts) dans votre plan alimentaire. Ce sont d’excellents éléments nutritifs avec un apport calorique très faible.
  • En guise de collation optez pour un fruit frais. Les fruits sont une source importante de potassium, qui aide à diminuer la pression sanguine dans le corps.
  • Assurez-vous de boire beaucoup d’eau. L’eau réapprovisionne les sels perdus dans le corps et aide à maintenir la pression sanguine à l’intérieur du corps. On peut également prendre du thé vert car c’est un bon antioxydant.
  • L’exercice régulier est essentiel, il augmente votre taux de métabolisme et vous aide à brûler les calories que vous avaler.
D'autres Articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>