Manger équilibré au fast-food ?

Si vous êtes « obligé » de faire des virées régulières à la sandwicherie le midi, ce n’est pas une malédiction.
Plutôt que de pester en mâchouillant votre pain de mie englué de mayonnaise et en aspirant votre coca light avec un bruit de paille, pensez à la stratégie la plus rusée : choisir un sandwich conforme à votre objectif minceur.
Ce morceau de pain peut même devenir l’un de vos plus précieux alliés, à condition de ne pas se contenter du premier venu. Exit le gruyère beurre et le pain polaire rempli de crèmes bizarres et hyper salées. Même chose pour la salade : il y a les bonnes et les autres. Cap sur le vrai repas portable !
Quel que soit votre type de déjeuner, il faut vous débrouiller pour qu’il apporte tout ça :

Il faut de tout ça Dans quoi par exemple ?
Poisson, poulet,oeuf ou autre viande. Le jambon et les crevettes, ça marche aussi Salade mélangée, sandwich, poêlée ou plat chaud « complet » (gratin par exemple)
Un peu de gras (huile d’olive, de colza ou de noix) C’est le point délicat : non à la mayo, au tarama, au saucisson, à la plaque de beurre. Votre gras, c’est un filet d’huile d’olive, sinon « nature » (il suffit de demander). Dernier recours : moutarde.
Légumes frais Salade mélangée, sandwich, paniers vapeurs, bruschettas, mélanges asiatiques…
Du pain complet, des pommes de terre, du riz, des céréales ou légumes secs Sandwich, salades mixtes, nouilles asiatiques ou riz cantonais…
Fruit frais Une salade de fruits (il y en a même au Mac Do!), un fruit tout simple.

Peut-on garder la ligne avec des fast-foods ?En choisissant bien sa base (sandwich ou salade mixte, plat rapide) et en y ajoutant un ou deux fruits frais, on est bons. Si en plus on termine sur des fruits secs (quelques amandes, noix, raisins secs), c’est le bonheur.
Quel que soit le lieu où vous vous trouvez, il y a toujours moyen de manger à peu près équilibré. Même dans une station service !

Les bons réflexes

  • Respectez la base suivante : pain complet + crudités + poulet ou viande ou oeufs ou poisson. Quel que soit votre plat/sandwich/soupe/bruschetta
  • Changez tous les jours (en gardant la même base !)
  • De l’eau, rien que de l’eau pour faire glisser tout ça.
  • Préparez vous-même votre sandwich si possible, et emportez-le dans un film alimentaire. Pas sorcier…
D'autres Articles :

Un commentaire pour “Manger équilibré au fast-food ?

  1. bonsoir, je suis diet diplomée et j’ai adoré votre post. Je travaille aujourd’hui dans une corporation spécialisée dans le suivi relatif aux régimes et je ne manquerai pas d’utiliser vos informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>